11 Novembre 1995

[ 1977 - 1985 - 1986 - 1987 - 1988 - 1995 ]

Après son passage en 1988, Concorde ne reviendra à Metz que sept ans plus tard, le 11 novembre 1995. C'est cette fois Yves Pécresse qui pilote le "Sierra Charlie" -surnom donné au Concorde F-BTSC-.


Le F-BTSC à Metz, moins de 5 ans avant son accident.

 


A l'intérieur du F-BTSC

C'est cette fois à l'aéroport régional, Metz-Nancy-Lorraine, que se pose Concorde pour sa visite en Lorraine.

L'aéroport a été récemment inauguré.

Trois vols auront lieu entre 10h50 et 16h30, un survol de la région et deux trajets entre Paris et Metz. Chaque fois, environ cent personnes l'accompagnent à son bord.

Le public lorrain est toujours présent, fidèle au poste et impatient de voir entrer en scène l'invité dont les journaux locaux ont donné depuis déjà plusieurs jours les horaires de décollage et atterrissage.

Une preuve s'il en était besoin que presque 20 ans après sa première visite , la venue de Concorde reste un événement unique séduisant petits et grands.

C'est avec une vive émotion que les plus observateurs d'entre eux apprendront, moins de cinq ans plus tard, que c'est ce Concorde qui a été accidenté dans le terrible crash de Gonesse, faisant 113 morts.

Ce sera le dernier Concorde venu à Metz : moins de trois ans après l'accident, les Concorde français seront tous définitivement retirés du service.

[ 1977 - 1985 - 1986 - 1987 - 1988 - 1995 ]

www.concorde-a-metz.fr