14 Juin 1987 

[ 1977 - 1985 - 1986 - 1987 - 1988 - 1995 ]

Nouvelle journée de détente et 4e journée messine pour Concorde, premier passage du F-BTSC, avec cette fois le Commandant de bord Chemel, qui dira : "Nous parcourons le monde tout au long de l'année et puis nous avons dans notre coeur une oasis de sympathie et d'enthousiasme. Vous surprendrais-je en vous avouant que cette oasis a pour nom Metz ?"... Ce vol Air France, AF 4680, est composé d'Edouard Chemel, Bernard Marchand et Serge Vallet (PNT : Personnel Navigant Technique) ainsi que de Patrick Lallée, Jacques Bichaud, Catherine Guillard, Anik Cloarec, Jacob Laifaoui tous PNC (Personnel Navigant Commercial).

Ce Concorde aura fait dans la même journée un parcours étonnant : Paris - Metz - Paris - New-York ! En effet, suite à une panne d'un autre Concorde aux Etats-Unis, le Commandant de bord apprenait qu'il devrait redécoller de Roissy, le soir, pour New-York. Vers 18h, le "Sierra Charlie" redécollait donc sous un ciel orageux pour... New-York, après une rapide étape à Paris pour prendre ses passagers...


Le poste de pilotage du Concorde F-BTSC

L'avion venu à Metz ce 14 juin 1987 est celui qui reviendra à Metz en novembre 1995. Et c'est aussi lui qui a été impliqué dans le terrible accident de Gonesse, en juillet 2000.

[ 1977 - 1985 - 1986 - 1987 - 1988 - 1995 ]

www.concorde-a-metz.fr